Les jeunes professes et la formation en 2024
- PFM PFM

- 8 mai
- 1 min de lecture
A plusieurs moments de l’année, la congrégation organise pour les jeunes professes des sessions de formations. Tantôt sur le charisme des PFM, tantôt sur la synodalité et la technologie moderne dans la vie religieuse, ou comment construire une église synodale. Elles reçoivent aussi des formations plus orientées sur la gestion des biens (la gestion, la comptabilité, l’administration). Ces sessions se déroulent à plusieurs lieux de vie des religieuses pour solidifier leur appartenance à la congrégation et permettre un plus grand partage des expériences.
Une nouvelle sœur à vœux perpétuels – aout 2024 :
C’est avec une grande joie que nous préparons les vœux perpétuels de sœur Gisèle RASOAMAMPIONONA Harilantosoa, et le jubilé d’argent de sœur Juliette Lucie RAVAOSOLO, le 31 août 2024 dans la grande chapelle du Sacré-Coeur de Belle-Vue, Antsirabe. Cet évènement est symbole de joie et d’amour !
Par leur vie donnée à Dieu, ces deux religieuses cherchent à vivre dans la charité fraternelle de manière joyeuse et simple.
Nous rendons grâce au Seigneur pour tous leurs gestes de bonté vécus humblement et simplement dans leur quotidien.
Nous rendons grâce également pour l’engagement définitif de soeur Gisèle au sein de notre Congrégation. L’appel à la vie religieuse est un don de Dieu que chaque Petite Franciscaine de Marie accueille humblement et joyeusement.


