Au revoir Madagascar… et merci !
- il y a 3 heures
- 1 min de lecture
Toutes les belles rencontres ont un jour un « au revoir ».
Après plusieurs semaines passées à parcourir Madagascar, sœur Doris Lamontagne, supérieure générale, et sœur Lucia ont pris le chemin du retour vers le Canada.
À l'aéroport d'Antananarivo, de nombreuses sœurs étaient présentes pour les saluer une dernière fois. Les embrassades, les sourires et les regards remplis d'émotion témoignaient des liens profonds qui se sont tissés tout au long de cette visite.
Chaque communauté visitée, chaque célébration, chaque échange et chaque moment de fraternité ont contribué à faire de ce séjour une expérience riche de rencontres et d'espérance.
Ces quelques mots, bien simples, permettent à toute notre famille franciscaine de poursuivre ce voyage avec elle, jusqu'à son retour au Canada.
Nous rendons grâce pour cette visite qui aura permis de renforcer les liens entre les Petites Franciscaines de Marie du Canada et celles de Madagascar. Malgré les milliers de kilomètres qui les séparent, les communautés demeurent unies par une même mission, une même foi et un même désir de servir.
Merci à toutes les sœurs malgaches pour leur accueil chaleureux, leur générosité et leur fraternité.
Bon retour, sœur Doris et sœur Lucia. Que le Seigneur continue d'accompagner chacune de vos routes, ici comme ailleurs.

















